Genting Alderney, la division des casinos en ligne du géant des jeux d’argent Genting Group, a annoncé le lancement de sa dernière campagne de marketing, dont fait partie un spot télévisé de 30 secondes. Le spot télévisé a été diffusé pour la première fois le 5 octobre 2015.

Genting Alderney a révélé que le spot est intitulé « The Player » et met en scène un personnage fictif appelé Charlie errant dans les rues de Kuala Lumpur. La capitale de la Malaisie est le lieu où Genting a été fondée il y a 50 ans. Le paysage urbain et les images des casinos populaires ont été entrecoupés afin de convaincre les spectateurs que l’offre de casino en ligne de Genting Alderney offre une atmosphère très proche de celle des casinos en briques et mortier.

La campagne de marketing de plusieurs millions de livres sterling était basée sur une étude approfondie des clients des jeux d’argent en ligne et de ceux qui fréquentent les casinos terrestres. Les résultats de l’étude ont montré que les joueurs n’étaient pas particulièrement satisfaits des publicités télévisées représentant les « motivations et attitudes du joueur de casino sérieux ».

Nate Camponi a réalisé le spot de 30 secondes. Le réalisateur est connu pour son travail avec Nike, Jack Daniels et d’autres marques populaires. En commentant cette dernière publicité, il a déclaré qu’ils voulaient « tourner quelque chose de vraiment remarquable et de complètement frappant ».

Il a également expliqué que le court métrage visait à présenter les sentiments des joueurs de casino, leurs attitudes, les risques qu’ils prennent, les défis qu’ils rencontrent. M. Camponi a déclaré que leur objectif principal était de représenter le vrai visage du monde des casinos « avec son mélange de divertissement, de risque et de récompense ».

Peter Nolan, directeur général de gentingcasino.com, la marque de casino en ligne exploitée par Genting Alderney, a déclaré qu’étant l’une des principales sociétés de casinos terrestres, Genting a une connaissance approfondie des joueurs et de leurs attitudes. P. Nolan a déclaré que le personnage principal de la publicité est la représentation que la société donne de ses joueurs. Pour devenir un joueur consultez la page d’unique casino.

Le dirigeant a également souligné que sa dernière campagne de marketing n’est que le début d’un certain nombre de développements à venir. Ces développements viseront à garantir que l’offre de produits en ligne de Genting est « la meilleure de sa catégorie ».

La publicité télévisée de 30 secondes sera diffusée pour la première fois le 5 octobre et sera disponible sur tous les canaux de marketing existants ainsi que sur la chaîne de 45 salles de jeux terrestres de Genting à travers le Royaume-Uni.